Yves BONARD

3 septembre 1960

yb@baz-legal.ch

Formation et parcours professionnel
Master en droit, Université de Genève (1983); admission au barreau de Genève (1986), stage d’avocat auprès de l’Etude Oltramare, Hochstaetter, Eardley, Reiser (1984-1986); Bonard & Rivara, associé (1986-1997); Etude de Me Yves Bonard (1997-2001); Torello Bonard & Zwahlen, associé (2001-2012), BAZ Legal, associé (dès juillet 2012).
Juge suppléant à la Chambre administrative de la Cour de Justice, République et canton de Genève (1990 à ce jour); membre de la Commission de réclamation de la taxe professionnelle de la ville de Genève (1989-1993).
Juge d’instruction (avec le grade de capitaine) auprès du Tribunal militaire de division I (1995 à 2005).
Ancien Juge au Tribunal de recours de la Ligue nationale suisse du Football.

Activités
Conseils et service à des clients privés: planification patrimoniale et successorale, spécialiste en droit civil sur des questions du droit des personnes et de la famille, du droit des successions et des droits réels.
Droit immobilier: droit de la construction et du bail, projets de financements, d’acquisition, de construction, de rénovation d’immeuble et conseils dans le cadre de procédures contentieuses.
Conseil et représentation en droit commercial: droit des contrats, droit des sociétés, droit de change, poursuites et faillite et concordat.
Conseil et représentation en droit administratif: droit administratif général, droit de la construction, de l’aménagement du territoire, droit des étrangers et forfaits fiscaux.

Langues de travail
Français et anglais

Affiliations
Ordre des Avocats de Genève, Fédération suisse des avocats, Association genevoise de droit des affaires
Société suisse des Vieux-Zofingiens